COMAP accélère son développement en intégrant 5 nouvelles filiales en Europe

27 Janvier 2017
Événements

Fort de plus de 60 années d’expérience et d’expertise, le groupe industriel français COMAP a élargi son périmètre au cours de l’année 2016, en intégrant cinq nouvelles sociétés du groupe Aalberts Industries en Allemagne, en Espagne et au Royaume-Uni. Ces filiales permettent au Groupe COMAP de renforcer ses implantations commerciales et d’étoffer sa capacité de production, notamment sur de nouveaux segments de produits (ballons de stockage, robinetterie pour la cuisine et la salle de bain et fixations de radiateurs). Seul industriel capable de proposer l’intégralité des solutions entre le générateur et l’émetteur thermique, COMAP voit ainsi son positionnement enrichi sur ses trois métiers : la régulation, le raccordement et l’eau.

Avec cet apport industriel, de nouvelles compétences et de nouvelles équipes, COMAP compte près de 900 collaborateurs et 7 sites de production : 3 en France, 2 en Allemagne, 1 en Italie et 1 en Espagne, tous certifiés ISO 9001 (et 4 certifiés 14001). Le Groupe peut aussi s’appuyer sur un réseau commercial présent dans plus de 20 pays.

Selon Vincent GRANGIER, Président Directeur-Général du Groupe COMAP :

« Ces nouvelles filiales nous permettent d’accélérer notre développement et de renforcer notre proximité avec nos clients en Europe, au Moyen Orient et en Afrique. Nous enrichissons notre offre et acquérons de nouveaux savoir-faire industriels sur de nouveaux segments produits. Nous allons aussi développer nos partenariats avec des industriels intégrateurs de nos solutions, notamment en Allemagne et avec la distribution au Royaume-Uni. »

COMAP se positionne depuis maintenant 5 ans comme apporteur de solutions globales pour les installations de chauffage, de climatisation et d’eau sanitaire. L’élargissement de son périmètre pour intégrer ces 5 nouvelles filiales s’inscrit dans la lignée de cette stratégie, permettant au Groupe de renforcer son offre de solutions entre le générateur et l’émetteur.

 

Une présence renforcée en Europe

  • Standard Hidraulica en Espagne

Basée près de Barcelone et employant 85 personnes, Standard Hidraulica commercialise une large gamme de vannes à boisseau sphérique pour différentes applications (eau, gaz), ainsi que de nombreux produits COMAP dans le raccordement et le chauffage. Avec un bureau d’études intégré pour la conception de nouveaux modèles déposés, Standard Hidraulica a également mis au point sa propre gamme de robinets pour cuisine et salle de bain, Clever, qu’elle commercialise sur plusieurs marchés.

  • COMAP ISF en Espagne

Basée près de Madrid, cette société de 20 salariés est spécialisée dans la conception, fabrication et commercialisation de solutions pour les réseaux de distribution de fluides en extérieur.

  • Westco au Royaume-Uni

WestCo est basé près de Manchester et compte 74 employés. Depuis son centre logistique, WestCo commercialise des produits de chauffage et de plomberie auprès de la distribution professionnelle du secteur au Royaume-Uni et en Irlande.

  • Wemefa en Allemagne

Située près de Düsseldorf, la société Wemefa compte une quarantaine d’employés. Spécialisée dans la fabrication de fixations de radiateurs, sur son site certifié ISO 9001 et 14001, Wemefa travaille avec les marques leader de radiateurs, ainsi qu’avec la distribution professionnelle en Allemagne.

  • Stag en Allemagne

Spécialisée dans la fabrication et la commercialisation de ballons de stockage (eau et gaz de pétrole liquéfié) et de vases d’expansion de grand volume, la société Stag est située à Genthin, dans l’est de l’Allemagne et compte 75 employés. Son usine est certifiée ISO 9001, 14001 et 50001.

Une offre produit du générateur à l’émetteur thermique étoffée

Réputé dans le chauffage, le sanitaire, la climatisation et la plomberie, le Groupe COMAP propose un vaste éventail de solutions, allant du générateur à l’émetteur. De par leur qualité et leur pertinence, plusieurs produits sont ainsi devenus d’importantes références pour les professionnels du bâtiment (SAR, SUDO, Senso …)

Le Groupe COMAP propose une offre complète de solutions de raccordement et de régulation, ainsi que des solutions pour l’eau : trois familles de produits complémentaires pour des installations performantes et des chantiers optimisés en temps et en qualité.

A propos de COMAP

Le groupe COMAP : un acteur-clé de l’interface générateur-émetteur thermique au service de la performance des bâtiments.

Depuis plus de 60 ans, COMAP confirme son expertise dans le domaine de la plomberie et du génie climatique. Les solutions de raccordement et de régulation COMAP réduisent la dépense énergétique globale des bâtiments tout en optimisant leur confort et leur sécurité. COMAP commercialise également des produits de traitement de l’eau et une large gamme de robinets et mitigeurs.

COMAP est ainsi l’unique industriel concepteur et fabricant d’envergure internationale capable de proposer l’intégralité des solutions de l’interface générateur-émetteur thermique : une offre large et innovante, développée et produite en Europe dans les bureaux d’études et usines du Groupe (France, Italie, Allemagne et Espagne). Elle couvre l'ensemble des besoins du marché et permet de réaliser efficacement des installations sanitaires, de chauffage et de climatisation performantes et durables.

Groupe industriel français présent à l’international avec un réseau commercial dans plus de 20 pays, COMAP compte environ 900 collaborateurs et fait partie du groupe Aalberts Industries (AI) NV dont le chiffre d’affaires a atteint 2,475 milliards d’euros en 2015.