Des robinets thermostatiques auto-équilibrants AutoSar à Pairi Daiza

Des robinets thermostatiques auto-équilibrants AutoSar à Pairi Daiza
29 Juin 2017
Services

Des robinets thermostatiques auto-équilibrants AutoSar ainsi que des têtes thermostatiques Senso viennent d’être installés au parc animalier Pairi Daiza. De nouveaux bâtiments dédiés aux lémuriens sont désormais équipés pour répondre à leurs besoins.

Les solutions AutoSar et Senso pour garantir le confort des lémuriens

Cette année, Pairi Daiza a inauguré de nouveaux bâtiments conçus spécialement pour accueillir ses lémuriens et varis. Afin d’adapter les températures de ces nouveaux bâtiments à l’environnement naturel des lémuriens, COMAP a fourni ses robinets thermostatiques auto-équilibrants AutoSar et ses têtes thermostatiques Senso.

Ces équipements permettent de garantir une température de 21°C au sein des deux bâtiments toute l’année et d’apporter tout le confort nécessaire aux lémuriens. L’utilisation des robinets thermostatiques auto-équilibrants AutoSar a également permis de simplifier les opérations d’équilibrage sur le réseau et de limiter le temps d’intervention de l’installateur Michel CCS à l’intérieur des bâtiments.

Ce n’est pas la première fois que COMAP intervient pour le confort des animaux du Pairi Daiza. En effet, les solutions COMAP ont été utilisées plusieurs fois par le passé : le système de chauffage sol Biofloor pour éviter le gel des plants de thé dans l’enclos des pandas, ou encore le réseau de chauffage de l’espace de repos des éléphants.

Pour en savoir plus sur les solutions thermostatiques, lisez les articles du blog CoExpert by COMAP :

Qu’est-ce qu’un corps thermostatique auto-équilibrant ?

La thermostatisation : fonctionnement et bénéfices