Sertissage

Le sertissage est une opération d'assemblage du tube et du raccord, basée sur l’écrasement et la déformation de ces deux éléments pour les lier, à l’aide d’une pince à sertir.

La technologie de sertissage s’adapte à toutes les applications, en neuf comme en rénovation, tant que le matériau à sertir est conforme au besoin. COMAP propose une gamme en sertissage pour chaque matériau du marché : le multicouche, le PER, l’acier inoxydable, l’acier électrozingué et le cuivre.

Bénéfices du sertissage

  • Fiabilité : le sertissage est l’une des technologie les plus sûres du marché.
  • Rapidité : une connexion sertie s’effectue en moins de 7 secondes. Ce gain de temps est une réelle source d’économie pour l’installateur.
  • Sécurité : aucun risque de brûlure ou de fumée. 

Avantages du sertissage COMAP

  • Toutes les gammes de sertissage proposées par COMAP sont fabriqués en Europe (France, Belgique, Italie) dans nos usines, toutes certifiées ISO 9001 (et ISO 14 001 pour certaines). Grâce à la maîtrise parfaite des matériaux et de la conception, vous travaillez en toute confiance avec des produits totalement fiables.
  • Le contrôle rapide : la bague Visu Control indique le bon sertissage du raccord. Sa couleur permet de différencier les produits selon leur application. Lorsque le raccord est serti, la bague se déforme et peut être retirée. Ainsi, aucune connexion n’est oubliée.
  • Une gamme complète : COMAP propose une gamme de raccord à sertir pour chaque matériau : PER, multicouche, acier inoxydable et électrozingué et cuivre.