Groupes de pompe et Ecodesign

Groupes de pompe et Ecodesign
Focus produit

Est-ce qu’on peut choisir une marque en groupe de pompe différente de la marque de sa chaudière sans que cela ait un impact sur le nouveau Label Ecodesign décerné à l’installation complète?

Ecodesign?

Cette directive européenne sur les systèmes de chauffages et sanitaires définit les normes en ce qui concerne l’efficacité énergétique et les émissions de gaz maximales.

 

Que signifient les labels énergétiques ?

Tous les systèmes de chauffage et boilers avec une puissance jusqu’à 70 kW doivent disposer d’un label énergétique similaire à celui que l’on retrouve sur les électroménagers. Ce label est obligatoire pour les chaudières, les boilers et les régulations.

Quand on installe une combinaison de ces systèmes ayant une labélisation différente un seul label devra être crée pour tout le système. Une nouvelle installation avec une chaudière, un boiler et une régulation recevra un label « produits combinés ».

Les groupes de pompes sont-ils inclus dans les « produits combinés »?

Dans la labélisation des produits combinés, les groupes de pompe n’entrent pas en compte. On ne tient pas compte des différents réseaux qui sont reliés à l’installation.

Par conséquent, les groupes de pompe n’ont pas d’impact sur le label Ecodesign des produits combinés.

Depuis le 1er août 2015, les pompes qui sont montées dans les groupes de pompe doivent cependant répondre à l’index d’efficacité EEI inférieur à 0,23. La totalité des groupes de pompe Meibes répond à cette réglementation et a un indice EEI inférieur à 0,23.

Exemple d’un label de produits combinés: