Jean Cousin

Stations satellites - Projet multi résidentiel de 60 appartements à Tournai

 

Description du projet
Localisation : Tournai, Belgique
Date de mise en oeuvre : 2013
Durée des travaux : 2 ans
Surface : 2000 m²
Type de chantier : Neuf
Gammes/Produits : Comap - Biofloor - Ballorex - Meibes
Installateur : Climawest

 

Objectifs du projet

Niché dans un quartier calme et verdoyant, le projet immobilier « Résidences Jean Cousin » conjugue un style contemporain et une technologie éco-responsable.Le projet se compose de 2 immeubles à appartements comprenant chacun 30 unités réparties sur 3 niveaux. Les surfaces varient de 79 à 135 m² et ont une capacité de 1 à 3 chambres.

La solution COMAP

  • Dans chacun des 2 bâtiments, une chaufferie centrale de 190 kW   comprenant 2 chaudières à condensation en cascade est reliée à 30 modules d’appartements Logotherm Basis 600 Plus de COMAP. Ce module procure un confort sanitaire maximal grâce à l’échangeur de grande taille. Le chauffage par le sol Biofloor de COMAP est relié directement aux modules d’appartement.
  • Dans la chaufferie se trouve un groupe de pompe modulaire Meibes avec un équilibrage Ballorex tout les deux aussi provenant de COMAP.
  • L’avantage concurrentiel COMAP : Un contact direct avec un fabricant pour les systèmes de régulation de chaleur se trouvant entre les chaudières et le chauffage par le sol. Le support technique du bureau d’étude COMAP ainsi que le suivi sur le terrain par le commercial.  

> Télécharger la fiche chantier [PDF]