Ne ratez aucune nouveauté !
Inscrivez-vous à notre newsletter.

Aalberts hydronic flow control fusionne les entités commerciales Comap et Flamco

26 Mars 2021
Nouveauté

Aalberts hydronic flow control fusionne Comap et Flamco. Les sociétés sœurs se complètent dans le domaine du chauffage, du refroidissement, de l'eau et de la technologie solaire. Cette fusion offre de grands avantages en termes de synergie et permet à Aalberts de créer un programme d'installation complet, de la source à la sortie. Cela renforcera sa position sur le marché international.

Comap et Flamco sont des entités indépendantes d'Aalberts hydronic flow control depuis de nombreuses années. Alors que Flamco est avant tout un expert en technologie de pression et de stockage efficace et sûre, Comap est plus spécialisée dans la technologie d'équilibre, du chauffage sol et des systèmes multicouches. Ensemble, ils couvrent chaque étape du cycle de vie des installations (chauffage, refroidissement et eau courante) pour le logement, les services publics et l'industrie. "C'est un binôme parfait et, en alignant les gammes de produits, nous renforçons notre position sur le marché, également sur le long terme", a déclaré Maarten van de Veen, PDG d'Aalberts.


Avantages pour les clients

Le PDG prévoit que la fusion donnera à terme plus d'options aux clients. "Nous combinons les forces de Comap et de Flamco afin de pouvoir offrir à nos clients, en tant que spécialiste du hydronic flow control, des solutions complètes, de la source à la distribution, adaptées à leurs besoins", déclare-t-il. "La synergie devrait conduire à une amélioration des performances techniques de tous les systèmes et à une maximisation de leur efficacité, permettant aux clients et aux utilisateurs finaux de réaliser des économies d'énergie et de coûts. Ce faisant, nous bouclons la boucle." Les personnes de contact, les procédures de planification et de commande resteront inchangées, selon lui.