Ne ratez aucune nouveauté !
Inscrivez-vous à notre newsletter.

AutoSar

Pour plus de simplicité, COMAP a développé un ensemble de solutions d’auto-équilibrage pour lesquelles le système de régulation est directement intégré au corps thermostatique ou au module hydraulique : Autosar. En confiant l’intégralité de l’équilibrage aux radiateurs, on facilite l’équilibrage de l’ensemble de l’installation.

Grâce à nos solutions AutoSar, on bénéficie d’un confort thermique et sonore en optimisant les consommations d’énergie tout en améliorant la performance des chaudières.

LA GAMME AUTOSAR, 
UNE MULTITUDE D’AVANTAGES

  • GAIN DE TEMPS

1.  Le temps accordé aux calculs d’équilibrage en amont est réduit : seul le calcul des débits est nécessaire.
2.  Le temps passé à l’équilibrage de branches et/ou de colonnes est éliminé : les réglages ont lieu directement sur les radiateurs.
3.   L’installation des corps est plus rapide grâce aux doubles joints toriques présents sur les corps : l’étanchéité y est déjà incluse

  • SIMPLICITE

1.  Grâce à la technologie de l’auto-équilibrage, il n’est plus nécessaire de se rendre dans les gaines techniques ou dans les vides sanitaires pour effectuer l’équilibrage.
2.  Les solutions AutoSar sont compatibles avec les installations à connexion latérales, centrales et à robinetterie intégrée ainsi qu’avec tout type de tube : cuivre, acier calibré, PEX, multicouche.
3.  L’auto-équilibrage simplifie et garantit la mise en oeuvre précise des calculs de réglage réalisés en amont.

  • PERFORMANCE

1.  La condensation de la chaudière se voit améliorée grâce à une température de retour optimisée.
2.   Les corps auto-équilibrants AutoSar, certifiés EN215, sont compatibles avec les têtes COMAP M30 et en particulier avec la tête thermostatique Sensity, qui détient la meilleure performance énergétique du marché avec une Variation Temporelle (VT) de 0,1.

  • ECONOMIES

1.  Un bon équilibrage évite la surconsommation des générateurs.
2.   La maintenance du réseau est beaucoup plus facile et la formation des équipes sur le terrain est allégée, pour un gain de temps et d’argent immédiat.
3.  Une chaudière plus performante est une chaudière qui consomme moins.

  • CONFORT

1.  Un réseau bien équilibré réduit considérablement les risques de surchauffe et limite les lieux insuffisamment chauffés. La chaleur est mieux répartie sur l’ensemble des logements, ameliorant le confort des occupants.
2.  Un bon équilibrage réduit le risque de nuisances sonores dues à des surpressions dans le réseau, sources de nombreuses plaintes dans les logements collectifs.